Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ben et Fan à Montréal
Ben et Fan à Montréal
Publicité
Archives
Derniers commentaires
8 mars 2007

Jay peak, comme dans les films

jay1Nouveau post orienté sur le ski, et oui c'est l'hiver! Mardi 6 mars au matin, nous prenons la route du sud-est en compagnie de Jérémy. L'homme est prévoyant, il a loué une Pontiac noire du plus bel effet pour nous emmener aux Etats-unis surfer cette neige dont on parle beaucoup ici, la poudreuse de Jay Peak, dans l'Etat du Vermont. La route est assez cauchemardesque. Il fait -40° et il souffle de grandes rafales de neige et de vent qui coupent soudainement la visibilité. Dur! En plus la chaussé de l'autoroute est enneigée, voire gelée par endroits. jay2Enfin après 1h et demi de route on arrive à la frontière US pour faire tamponner notre visa. Au début le garde douanier joue les durs, mais ses collègues se détendent ensuite et blaguent presque sous la photo bienveillante de George W Bush et de son fidèle acolyte Dick Cheney. Cool, on est dans le Vermont, plus que 6 km avant la station.

jay3Là-bas la neige est absolument FANTASTIQUE: de la poudreuse partout, y compris sur les pistes. Il faut savoir que Jay peak, c'est un microclimat. "Quand il neige 30cm à Montréal, il neige toujours 50 à Jay peak" nous explique le Jé. On y trouve de la belle pente, des sapins et des sous-bois comme dans les films de snow américains, avec de la peuf jusqu'aux cuisses! Seul hic: la température et le vent. Il fait vraiment atrocement froid et le moindre millimètre de peau est "mordu" et "brûlé" par le vent. Une partie du domaine est d'ailleurs fermé, dont les plus beaux couloirs que l'on surfera un autre jour. Mais il y a quand même de quoi faire et on se donne beaucoup de plaisir avant de regagner le café avec des débuts d'engelures. D'ailleurs mon orteil droit est toujours insensible au moment même où je vous écris, 36h après!

jay4Le retour se passe bien, au chaud dans la voiture et on ne fait pas tamponner notre visa à la douane: on devra donc retourner aux states dans les 3 mois, sinon on risque d'être considérés comme clandestins là-bas. Ca tombe bien, on comptait bien y retourner. Vu les conditions, vous comprendrez que les photos de l'article sont prises en 13 secondes depuis le balcon du café par une fan congelée comme une Mrs freeze, pas possible de prendre sur les pistes, trop froid! ("frette" comme ils disent!)


Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ben chez nous aussi ya d'la neige et hier j'ai ridé dans les Poretes du Soleil avec des journalistes italiens. A Blast ! <br /> Mais j'avoue que vos tirades sont séduisantes et me donneraient envie de refaire un tour au Québec. <br /> <br /> Bonne continuation et à bientôt pour de nouvelles aventures. <br /> <br /> P'tite nat
M
AAArrrggggg!!<br /> Mais merde, attendez nous avant de vous faire des trips comme ça!! Ici la poudreuse devient vraiment quelque chose proche de la légende....<br /> Sinon très bel appart dans les comms précédents, il manque la photo de Ben sur son home-trainer pour que le catalogue redoute soit complet.....
Publicité